Crédit d’impôt pour la transition énergétique : ce qui changera en 2018

On sait aujourd’hui que le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE sera reconduit en 2018. Toutefois, des réformes ont été mises en place en ce qui concerne la nature des biens faisant l’objet de la rénovation. Il s’agit de la pose des portes, des fenêtres et des volets qui ne sont plus éligibles audit crédit d’impôt.

Par conséquent, les travaux ne concerneront plus que la pose d’équipements et de certains appareils, ainsi que l’isolation thermique. Les travaux cités lors de l’annonce de la réforme sont entre autres le changement de chaudière et l’isolation des combles. Il est à rappeler que seules les entreprises certifiées RGE ou reconnues garant de l’environnement sont habilitées à réaliser ce type de travaux afin que le contribuable puisse prétendre à la défiscalisation.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique a été mis en place afin d’encourager les ménages à la rénovation thermique dans le but de réduire l’impact environnemental. En faisant réaliser des travaux d’isolation thermique par exemple, ceux-ci peuvent réduire efficacement leurs dépenses en chauffage et donc en émission de gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Comment bénéficier du CITE ? Il est recommandé de savoir choisir l’entreprise prestataire en charge des travaux, en parfaite connaissance de la législation et des dernières lois en vigueur. Celle-ci se charge alors de l’achat et de la pose des matériaux ainsi que des équipements. Certifiée RGE, elle devra fournir à son client une facture dûment datée et signée qui constituera le dossier de défiscalisation à présenter auprès de l’administration fiscale. En savoir plus sur harmonie.fr.

Pour tout particulier ou professionnel situé dans les Yvelines, un spécialiste est à leur disposition pour la réalisation de ces travaux : l’entreprise Harmonie. Isolation thermique par l’extérieur, ravalement de façade et étanchéité des toitures terrasses font partie de ses spécialités. Elle répond aussi à tout besoin en réfection de toiture ainsi qu’en travaux de peinture.

S'abonner aux flux Laboussole immobiliere sur laboussole-immobiliere.fr.

Laboussole immobiliere